languageالعربية

Trump 'mécontent' face aux attaques israéliennes à Gaza

Le président américain Donald Trump a exprimé lundi son mécontentement face aux frappes israéliennes qui ont visé le complexe médical Nasser, dans la bande de Gaza, faisant 20 morts, dont cinq journalistes et un pompier.

« Je ne suis pas content. Je ne veux pas voir ça », a déclaré Trump à des journalistes dans le Bureau ovale. « En même temps, il faut mettre fin à ce cauchemar. Je suis celui qui ai obtenu la libération des otages », a-t-il ajouté.

Rappelons que cette attaque a fait 20 morts dont des patients, du personnel médical,des secouristes de la défense civile ainsi que plusieurs journalistes


Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé a indiqué que l’armée de l'occupation a ciblé le quatrième étage de l’un des bâtiments du complexe à deux reprises. La seconde frappe est intervenue alors que les équipes de secours s’efforçaient d’évacuer les blessés et de récupérer les corps.

La télévision officielle palestinienne a confirmé la mort de son cameraman Hussam al-Masri, tandis qu’Al Jazeera a annoncé le décès de son photographe Mohammad Salama.